Utiliser la souris ou les flèches de votre clavier

Carnaval de Notting Hill / 28 et 29 Aout 2016

img_4696

« Couleurs, magie, mixité, démentiel, joie, étincelant, inspirant et plein de vie  » … Ce sont les mots et les notions qui me viennent en tête quand je me remémore ce weekend de folie, plein de vie et de photos magiques.

Je tenais tout particulièrement à vous parler de cet évènement MAJEUR qu’est le carnaval de Notting hill et qui se déroule en Angleterre plus précisément à Londres . Ce weekend prolongé fut magique, tant par les couleurs, l’ambiance, la joie et tellement d’autres choses, ce fut à l’image de cette photo que je vous ai mis en présentation.

Petit résumé pour ceux qui ne savent pas de quoi on va discuter: Le carnaval de Notting Hill a lieu chaque année à la fin du mois d’août et c’est l’occasion, le temps d’un weekend, de parcourir ce quartier de l’ouest de Londres en buvant de la noix de coco fraîche, du rhum sous toutes ces formes, en mangeant du « jerk chicken » et en dansant au son de la musique des Caraïbes. Cette année c’était la 52 ème année qu’il a lieu, c’est le second plus grand carnaval après celui de Rio. Il se distingue par ces cinq éléments : le bal masqué, les sound systems, la musique des tambours métalliques (steel bands) et les danses de Calypso et de Soca.

Retour en arrière, nous sommes le Samedi 27 Aout, Gérald et moi-même avons pris le fameux « Eurostar », nous avons quitter un Paris surchauffé et étouffant, après 2h30 de trajet nous voila sur le quai de cette étonnante gare qu’est King’s cross  … On a malgré tout pris deux minutes pour chercher ce fameux quai secret « 9  3/4 » ou Harry Potter se joua mais non rien, faut dire que nous étions tellement survolté de déposer nos affaires qu’on a pas trop trainé.
Evenement-Londres-9

Après une petite heure de découverte des métros Londonien nous avons rejoint notre guest house à quelques rues de Notting Hill. On s’est changé et direction la découverte de Londres et ces monuments. (Quelques photos ci-dessous de ce petit road trip)

Afin de se mettre dans l’ambiance et d’avoir un peu les sons qui vont bercer nos oreilles et surtout pour voir de vrais performances instrumentales, nous voici au « Panorama Steel Band compétition », je vous met une petite vidéo de mon portable afin de vous donner un petit aperçu. Il faut s’avoir que ce sont des groupes qui s’affrontent devant des juges pro et ils vont jouer certaines des rythmiques que l’on retrouvera durant tout le weekend. Je vous assure c’est à voir, entre la foule présente, la cohésion, l’ambiance, … Punaise ça annonce un bon weekend ^^ .

Après avoir dormi 6h, il est 10h, nous nous mettons en route pour cette première journée qui est dit « Le défilé des enfants ».
Nous voila en place, le temps est pas au rendez vous (passage de nuage et pluie par moment), cela ne m’étonne pas nous sommes malgré tout à Londres. Nous prenons nos marques et nous voici parti dans une journée pleine de rire, de visages souriants, ou s’entrecroisent des gens de tout horizon. Voir cette mixité tant des cultures, de la musique, des gens, des costumes, de la danse … un véritable exemple à suivre, que vous soyez un européen, un afro, un asiatique, un caribéen … tout le monde communie ensemble pour célébrer ce Carnaval Tropical.

La journée se finit, il est 20h, nous profitons d’aller nous offrir un bon demi au pub comme tout bon Anglais qui se respecte. Au vu de la journée qui ne fut pas courte nous décidons de rentrer pour nous reposer en vue de la journée du lendemain.
Même heure même endroit, le Lundi c’est pour les adultes et par conséquent: place aux choses sérieuses, j’ai eu du nez car la journée va être « awesome » … Je vous laisse découvrir en images, entre les costumes, le temps qui est au rendez-vous, … Autant vous dire que le mardi pour repartir ce fut le coeur lourd qu’on a repris l’Eurostar …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

*

*

*

Sélectionnez le type de prestation qui vous intéresse

Comment avez vous connu notre studio ?




Copyrighted Image