Utiliser la souris ou les flèches de votre clavier

Un mariage pleins de surprises

Mariage de Noémie et Antoine // 23 Juillet 2016

Mariage-AN-EXT-NB-9

Il y bientôt un an depuis le mariage de Noémie et Antoine, ce laps de temps m’a permis de me remettre de mes diverses surprises sur ce jour là. Contrairement à d’habitude j’avoue que je n’aurais jamais imaginé savoir ce qu’il allait m’arriver lors de ce weekend, avant d’entrer dans les détails, commençons par le début et parlons un peu de ce couple fort attachant.

Tous deux sont des sportifs même si madame l’est à temps plein vu qu’elle est enseignante en Education Physique et Sportive. C’est un couple qui m’a touché tant par leur rencontre, que leur parcours de vie, ce qui fait que je ne pouvais pas ne pas prendre du plaisir pour couvrir ce mariage.

C‘était sans compter les aléas de la vie et du métier de photographe, ^^  ; J’étais levé, prêt avec mon matériel, voiture parée pour une journée qui s’annonçait pleine de jolies moments, d’émotions fortes, … malheureusement après avoir parcouru un peu plus des trois quart de la distance me séparant de mes mariés voila qu’après le passage du péage, ma voiture me fait des siennes. Elle ne veut rien savoir et m’oblige ainsi à m’arrêter, du coup gros stress, j’appelle mon marié pour l’informer de la problématique et me dit: « T’inquiete pas, j’arrive ».

Une heure plus tard me voici en compagnie d’Antoine dans sa voiture et me raconte qu’il y a deux jours lui aussi a eu un problème similaire et qu’il comprenait tout à fait. Bref, le temps est au rendez-vous, grand soleil et chaleur, direction leur petit nid douillet où chacun va se préparer et s’habiller chacun dans une partie de la maison. (Quelques photos ci-dessous des préparatifs)

Mariage-AN-EXT-13L‘heure est venue de se diriger vers la Mairie de Simiane-Collongue, je laisse partir Antoine en premier afin de finir quelques photos de sa future femme. Plus l’heure avance et plus je la vois un peu tremblante et prise de stress jusqu’au moment ou l’émotion est trop forte. Quelques larmes lui échappent dans les bras de sa témoin et meilleure amie, quelques minutes passent et nous aussi nous nous rendons à la Mairie.

Après avoir passer un peu plus de trente minutes auprès de Madame le Maire, les voici enfin mari et femme, direction le deuxième lieu des festivités qui se trouve malgré tout à 2h de route. Le Chateau de Ventavon est un lieu magnifique, assez vaste dominant fièrement la vallée de la Durance, il a un style médiéval / renaissance ce qui lui apporte un certain cachet.

Mariage-AN-EXT-NB-10Tout se présente bien cependant le temps n’est plus de la partie, couche nuageuse basse, la pluie en est aussi. A ce moment, ma réflexion est active, je fais la découverte expresse de tout le domaine pour voir toutes les possibilités qu’il offre, c’est dans ce type de situation que je remercie mes années de galère lors de tournage difficile, de séance photos en extérieur ou rien ne se passait jamais comme prévu … Ayant plusieurs alternatives pour mes mariés, je leur en parle rapidement car je les vois un peu stressé et déçu que le temps ne soit plus au beau fixe, je les rassure et leur donne un petit coup de main pour mettre en place leur cérémonie laïque. Oui, oui, vous avez bien lu, moi photographe, je ne fais pas que des photos lors des mariages que je couvre. (je vous laisse découvrir quelques photos de la cérémonies et soirées)

Ce fut un mariage ou rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé mais il faut savoir que je n’aime pas la routine. Cela n’en laisse pas moins un mariage riche en émotions et unique, merci à vous Noémie et Antoine de m’avoir fait confiance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

*

*

*

Sélectionnez le type de prestation qui vous intéresse

Comment avez vous connu notre studio ?




Copyrighted Image